Présentation : L'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL) est un établissement public à caractère non administratif, créé par la loi N°95-72 promulguée le 24/07/1995. + En savoir plus....

Actualités

08 Février

Ratification du protocole relatif à la gestion intégrée des zones côtières
Sous l'égide du Ministère des Affaires Locales et de l'Environnement, l'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL) organise en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) un atelier consacré au plaidoyer en faveur de la ratification du protocole relatif à la Gestion Intégrée des Zones Côtières (GIZC) et ce, le jeudi 15 février 2018 à l'hôtel de Paris aux berges du Lac.
Lire la suite...

06 Février

Avis


Appel à candidatures aux associations pour le recensement des ressources halieutiques en plongée sous-marine dans les Aires Marines et Côtières Protégées du Nord de la Tunisie.
Télécharger Règlement de l'Appel à Candidatures

01 Février

L'APAL célèbre la journée mondiale des zones humides
À l'occasion de la célébration de la journée mondiale des zones humides correspondant au 2 février de chaque année, l'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral organise en partenariat avec l'Association de l'Environnement de Kébilia une journée de sensibilisation et d'animation à la sebkha de Kélibia le vendredi 02 février à partir de 09H30.

Cette manifestation qui réunira une centaine d'écoliers comportera une campagne de nettoyage de la sebkha de kélibia, des compétitions ainsi que des jeux éducatifs relatifs à l'importance des zones humides et à leur rôle dans la conservation de la biodiversité et dans le maintien de l'équilibre des écosystèmes.

22 Novembre 2017

L'Ambassadeur allemand visite le projet de protection des îles Kerkennah contre l'érosion côtière
Son Excellence l’Ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, Dr. Andreas Reinicke, s'est rendu mardi 21 novembre 2017 à Kerkennah pour prendre connaissance des ouvrages de protection contre l'érosion côtière réalisés par l'APAL dans le cadre du Programme de Protection du Littoral Tunisien (PPLT) cofinancé par l'Etat Tunisien et le Gouvernement Fédéral Allemand.
Lire la suite...

27 Septembre 2017

Elaboration d'un plan de gestion de la partie nord des îles Kerkennah
L'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL) et le Centre d'Activités Régionales des Aires Spécialement Protégées (CAR/ASP) ont organisé, le mardi 26 septembre 2017 à Kerkennah, un atelier pour le démarrage de l’élaboration d'un plan de gestion de la partie marine et côtière autour des îlots nord de l'archipel de Kerkennah.
Lire la suite...

14 Août 2017

Lancement de la campagne de sensibilisation à la propreté des plages
Le coup d'envoi de la campagne de sensibilisation à la propreté des plages « Gardons Nos Plages Propres » a été donné le vendredi 11 août 2017 à la plage de Mansoura à Kélibia par le ministre des Affaires Locales et de l'Environnement en présence des directeurs généraux de l'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral, de l'Agence de Nationale de Gestion des Déchets et de l'Agence Nationale de Protection de l'Environnement.
La campagne vise à sensibiliser les estivants à la propreté des plages en les impliquant à la préservation de l'environnement côtier à travers des jeux et des animations interactifs.
Les activités pratiquées consistent en des compétitions de collecte des déchets, des ateliers de recyclage des déchets, des compétitions de compactage des bouteilles en plastique ainsi que des jeux éducatifs au cours desquels des messages de sensibilisation sont diffusés.
Le programme de la campagne se poursuit jusqu'au 27 août 2017 et inclut 12 plages dans différents gouvernorats littoraux.

Consulter les archives